Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Compta Gestion > La compta dans le Cloud, la solution de demain?

La compta dans le Cloud, la solution de demain?

La compta dans le Cloud, la solution de demain? Le Cloud commence à grappiller une place dans le quotidien des professionnels. Le stockage de documents en ligne arrive en pole position avec cet intérêt porté par les entreprises aux espaces de stockage que certains sites leur proposent dans les nuages. Un travail de longue haleine a fini par payer pour les principaux acteurs du Cloud. Maintenant, ils envisagent d’emporter la comptabilité dans cette euphorie de la technologie. En effet, les dirigeants de petites structures ou professions libérales ont de quoi se réjouir avec l’arrivée de nombreux services en ligne conçus pour faciliter leurs gestions comptables. L’interface de ses sites web dédiés à la comptabilité en ligne s’inspire des logiciels classiques (Sage, Ciel Compta…).

Faciles d’utilisations, les sites de compta sur le Cloud se démarquent des autres solutions en ne requérant aucune installation au préalable sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un PC doté d’une connexion internet suffit pour les faire fonctionner. Le montant des solutions de compta dans le Cloud varie de 10 à 60 euros, selon les fonctionnalités attendues ou bien le chiffre d’affaires de votre activité.

De nombreux éditeurs se bousculent à proposer des offres Cloud de comptabilité. Nous pouvons citer quelques-uns qui ont su immédiatement attirer l’attention des professionnels : Macompta.fr, Zefry.net, Divalto Idylis, ou bien In Extenso, la liste n’étant pas exhaustive. Avant de choisir la solution la mieux adaptée, les entreprises tout comme les particuliers auront la chance de profiter d’une période d’essai d’un mois, proposée à titre gratuit et sans engagement.

Tout le monde s’accorde à dire que la compta dans le cloud possède tous les critères requis pour s’offrir un bel avenir et faciliter la tâche des dirigeants de PME. Par ailleurs, les atouts procurés par la compta dans le Cloud sont nombreux à l’instar de la simplification des déclarations et des relances, l’automatisation de la gestion des fiches de paie et la sauvegarde des documents comptables en tout genre.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article La compta dans le Cloud, la solution de demain?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.